Le Mexique évoque de nombreuses images, odeurs, ambiances. Pendant 7 mois, le pays dominé par les Mayas puis les Aztèques sera mon royaume de jeu. D'abord d'apprentissage, car l'espagnol m'est alors inconnu, puis de découverte d' une ambiance exotique, d'une nature de toutes les beautés et d'un passé si mystérieux. Avec Héloïse, nous partons donc déchiffrer ce passé...

Ce blog présente les messages des plus récentes aux plus anciens. Pour retrouver un message qui date un peu, vous trouverez en bas de la page un archivage chronologique...
N'HESITEZ PAS A POSTER DES COMMENTAIRES en cliquant sur "commentaires" en dessous de chaque message...

mercredi 11 mai 2011

Cholula et la saison des orages

Balade à Cholula avec Mathou


Depuis chez nous

Depuis l'église de Los Remedios



Ce soir (je triche un peu, c'est quelques jours plus tard, mais peu importe!), un énorme orage éclate. Je sors sur le balcon abrité du toit en taule, déplie mon trépied et attend l'éclair fatal pour prendre la photo. Manque de chance, seules des éclaircies se montrent, pas le moindre éclair en vue....

Paysage lors d'un coup de tonnerre
Idem

...quand soudain, le plus gros coup de tonnerre auquel j'ai jamais assisté vient me percuter les tympans et m'aveugler. Un déchirement du ciel exceptionnel, et je pense même avoir vu la foudre sous forme d'une sorte de boule électrique, tombée à quelques centaines de mètres d'ici. Je ne suis pas sûr d'avoir vu un véritable éclair, mais la lumière aveuglante tombée sur la paysage a bien été immortalisée par mon appareil en pleine activité en mode rafale, je lui tire mon chapeau!! voyez un peu le résultat...

 Voyez d'abord le paysage dans la nuit dépourvue d'éclairs



...et soudain


Les gouttes que vous voyez au premier plan sont celles qui tombent du toit. 'L'épicentre' du coup de tonnerre se trouvait vers la droite, comme vous pouvez le deviner... Un truc de fou comme on dit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire