Le Mexique évoque de nombreuses images, odeurs, ambiances. Pendant 7 mois, le pays dominé par les Mayas puis les Aztèques sera mon royaume de jeu. D'abord d'apprentissage, car l'espagnol m'est alors inconnu, puis de découverte d' une ambiance exotique, d'une nature de toutes les beautés et d'un passé si mystérieux. Avec Héloïse, nous partons donc déchiffrer ce passé...

Ce blog présente les messages des plus récentes aux plus anciens. Pour retrouver un message qui date un peu, vous trouverez en bas de la page un archivage chronologique...
N'HESITEZ PAS A POSTER DES COMMENTAIRES en cliquant sur "commentaires" en dessous de chaque message...

lundi 2 mai 2011

15 jours au pays des Mayas -part5- Akumal

Pour que vous vous repériez un peu dans cette Riviera Maya, voici une petite carte. Nous étions donc logés à Tulum pour ces 3 jours, passés à une allure vertigineuse, et nous consacrons notre dernière journée à Akumal où, paraît-il, il est possible de nager avec les tortues... mais méfions-nous des ouï dire!





Arrivé à la plage d'Akumal, magnifique, on commence à penser qu'il est possible de croiser les tortues, véritable symbole ici. On loue l'équipement de snorkelling et on saute à l'eau. Soudain...

 

Magnifique! une grosse tortue apparaît devant moi... 
Pendant un long moment, on la suivra de très très près, à tel point qu'on doit s'écarter pour la laisser brouter les algues. Et grâce à mon nouveau masque caméra intégrée, je peux la photographier et la filmer. Et je ne m'attendais pas à une telle qualité! Merci Ninon!




Petit plaisir en vidéo











Un bonheur de côtoyer une telle créature si gracieuse. On quitte l'endroit pour aller nager dans une lagune naturelle entourée de rochers et habitée par des milliers de poissons multicolores... on fait gaffe de ne pas écraser de Bernard l'hermite traversant sans prudence la route...


L'endroit est de toute beauté. Là encore, je me régale avec mon masque appareil photo...











Et parmi tous ces beaux poissons, certains n'apprécient pas notre présence, et défendent leur territoire dès lors qu'on pose pied ou main sur la roche...(c'est Hélo en fait, pas Mathou!)








Une baignade excellente dans un cadre splendide. On trouve encore des beaux endroits préservés dans cette Riviera Maya !

Enfin, on termine notre journée à la plage de Playa del Carmen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire