Le Mexique évoque de nombreuses images, odeurs, ambiances. Pendant 7 mois, le pays dominé par les Mayas puis les Aztèques sera mon royaume de jeu. D'abord d'apprentissage, car l'espagnol m'est alors inconnu, puis de découverte d' une ambiance exotique, d'une nature de toutes les beautés et d'un passé si mystérieux. Avec Héloïse, nous partons donc déchiffrer ce passé...

Ce blog présente les messages des plus récentes aux plus anciens. Pour retrouver un message qui date un peu, vous trouverez en bas de la page un archivage chronologique...
N'HESITEZ PAS A POSTER DES COMMENTAIRES en cliquant sur "commentaires" en dessous de chaque message...

mardi 18 janvier 2011

L'UDLAP, une université pas comme les autres...



Héloïse a réussi à modifier son planning de cours de sorte à être en week end du jeudi soir au...mardi matin! A nous les week ends prolongés et les sorties mexicaines!.



En direct de notre cuisine: préparation d'un menu traditionnel: purée et poisson pané...

Premier court séjour de prévu: Oaxaca, départ demain. Mais avant, petite balade dans l'université. Vous allez voir qu'on aimerait bien reprendre les études dans ces conditions...




Les bâtiments aux couleurs chaudes incorporent par endroit de grandes baies vitrées donnant un ensemble semi moderne très appréciable

















Bien sûr la végétation est omni-présente entre chaque bâtiment, et les oiseaux, comme vous allez le voir, en profitent bien autant que nous...









     Une mélodie de couleurs sur fond de ciel bleu magnifique...


Voici l'un des maîtres paysagistes, auteurs de ces merveilles naturelles

Paruline jaune si je ne m'amuse







C'est vraiment un plaisir de naviguer dans ces allées fleuries, où personne d'autre que nous ne vient pour autre chose que d'aller d'un cours à un autre sans prendre le temps de contempler...








C'est vrai, parfois on a l'impression d'être vu comme des martiens parce qu'on s'accroupit devant l'une ou l'autre des ces fleurs pour mieux la capter...









Sorte de héron dont je vérifierai le nom exact, promis



Voilà un petit tour de l'UDLAP, plutôt sympa...


1 commentaire:

  1. Eh bah, moi dans ces conditions je prolongerais bien mes études. C'est triste que personne ne profite de ce parc comme vous dites, parce que nous venant de l'extérieur on en aurait bien envie.. J'adore tes contrastes de couleurs Gus, tu deviens vraiment de plus en plus fort en photo c'est superbe.
    D'ailleurs, l'oiseau jaune me semble plus être un Plystenica Syphus, si tu permets Augustin (appelez tous le général Augustin les enfants). Voilà.

    RépondreSupprimer