Le Mexique évoque de nombreuses images, odeurs, ambiances. Pendant 7 mois, le pays dominé par les Mayas puis les Aztèques sera mon royaume de jeu. D'abord d'apprentissage, car l'espagnol m'est alors inconnu, puis de découverte d' une ambiance exotique, d'une nature de toutes les beautés et d'un passé si mystérieux. Avec Héloïse, nous partons donc déchiffrer ce passé...

Ce blog présente les messages des plus récentes aux plus anciens. Pour retrouver un message qui date un peu, vous trouverez en bas de la page un archivage chronologique...
N'HESITEZ PAS A POSTER DES COMMENTAIRES en cliquant sur "commentaires" en dessous de chaque message...

lundi 3 janvier 2011

Destination Mexico. Arrivée fracassante...et cassante

Depuis 2 mois Héloïse et moi préparons ce voyage au Mexique. Echange universitaire pour elle, apprentissage de l'espagnol pour moi. Sans oublier bien sûr la partie voyage de découverte qui, je pense, prendra une part importante de nos temps libres...

La journée aérienne ne fut pas la meilleure de ma vie. Malaise en vol (je commence à croire que je suis une petite nature), demande d'impôt pour avoir le droit d'utiliser mon mac, fouille approfondie des valises... Disons que notre nuit d'hôtel ne sera pas déméritée.

Le lendemain, nous prenons le bus pour retrouver notre logement. Nous découvrons alors le fameux Popocatepetl et son cratère fumant.


Arrivés à Puebla, nous prenons le taxi pour rejoindre Cholula, dont la principale source de vie vient de l'UDLA, l'une des plus grandes universités mexicaines, et raison de notre présence ici.

Nous arrivons donc dans notre résidence, juste en face de l'UDLA, dans une rue animée de bars exotiques...
Jamon nous accueille, et nous conduit chez nous: un super appart de 45m² à vue de nez, une chambre double et une chambre d'ami...perfecto! Depuis notre salon nous apercevons les volcans...


Un petit détail un peu perturbant: on ignorait l'absence de tout objet utile à la vie quotidienne: couvertures, oreillers, ustensiles de cuisine, de ménage, cintres, et bien sur pas d'eau potable.
Demain sera donc notre journée d'approvisionnement.
Sabine, la copine d'Hélo, s'est installée dans la même résidence.

La nuit tombe, on se couche avec les poules, ou plutôt avec les chiens, ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire