Pour que vous vous repériez un peu dans cette Riviera Maya, voici une petite carte. Nous étions donc logés à Tulum pour ces 3 jours, passés à une allure vertigineuse, et nous consacrons notre dernière journée à Akumal où, paraît-il, il est possible de nager avec les tortues... mais méfions-nous des ouï dire!
Arrivé à la plage d'Akumal, magnifique, on commence à penser qu'il est possible de croiser les tortues, véritable symbole ici. On loue l'équipement de snorkelling et on saute à l'eau. Soudain...
Magnifique! une grosse tortue apparaît devant moi...
Pendant un long moment, on la suivra de très très près, à tel point qu'on doit s'écarter pour la laisser brouter les algues. Et grâce à mon nouveau masque caméra intégrée, je peux la photographier et la filmer. Et je ne m'attendais pas à une telle qualité! Merci Ninon!
Petit plaisir en vidéo
Un bonheur de côtoyer une telle créature si gracieuse. On quitte l'endroit pour aller nager dans une lagune naturelle entourée de rochers et habitée par des milliers de poissons multicolores... on fait gaffe de ne pas écraser de Bernard l'hermite traversant sans prudence la route...
L'endroit est de toute beauté. Là encore, je me régale avec mon masque appareil photo...
Et parmi tous ces beaux poissons, certains n'apprécient pas notre présence, et défendent leur territoire dès lors qu'on pose pied ou main sur la roche...(c'est Hélo en fait, pas Mathou!)
Enfin, on termine notre journée à la plage de Playa del Carmen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire